SA trajectoire professionnelle

Chez Organon, nous sommes à la fois pour la santé au féminin et pour la carrière au féminin. C’est pourquoi nous lançons SA trajectoire professionnelle, notre nouveau programme d’entreprise qui vise à s’attaquer aux expériences uniques en matière de santé auxquelles sont confrontées les femmes, et qui vise à remodeler le milieu des affaires actuel dans lequel les femmes doivent évoluer au travail.

Les expériences uniques auxquelles les femmes sont confrontées

Les femmes continuent de faire face à un ensemble unique d’obstacles en milieu de travail liés à des événements de la vie qui peuvent limiter leur progression, réduire leur potentiel et même amener certaines d’entre elles à quitter le marché du travail1,2. Chez Organon, nous croyons que cela constitue une perte pour les femmes, pour leur carrière, pour les entreprises qui passent à côté de talents et d’innovations, ainsi que pour la société et l’économie2,3,4.

Nous sommes déterminés à nous attaquer de front à ce problème.

Notre engagement

Chez Organon Canada, nous nous efforçons de créer un avenir plus sain pour les femmes et leurs familles.

Nous croyons qu’il est essentiel pour notre organisation d’éliminer de façon proactive les obstacles à l’avancement professionnel des femmes et de leur fournir les bases nécessaires pour qu’elles puissent promouvoir leur développement personnel et professionnel.

 

 

La santé au féminin, la carrière au féminin.

SA trajectoire professionnelle est le nouveau programme de carrière d’Organon qui vise à s’attaquer aux expériences uniques auxquelles sont confrontées les femmes en matière de santé et a pour but de créer un environnement de travail qui soutient leur progression de carrière, leurs expériences uniques en matière de santé et les événements de la vie, comme les règles, la planification familiale, la perte de grossesse, la fertilité, la maternité et la ménopause.

Dans le cadre de SA trajectoire professionnelle, nous offrons des modalités de travail flexibles, des politiques de congé personnalisées, des mentorats pour la santé des femmes, une pièce attitrée au mieux-être, des initiatives de formation et de sensibilisation pour veiller à ce qu’elles reçoivent le soutien dont elles ont besoin.

Non seulement investir dans la carrière des femmes est la bonne chose à faire, mais Organon Canada estime que garder les femmes sur le marché travail est bon pour les affaires. Des études ont démontré qu’une plus grande représentation des femmes dans les postes de haute direction est associée à une amélioration du rendement financier, à une responsabilité sociale accrue et à une plus grande ouverture au changement5,6.

Aspirer à un changement de paradigme au Canada

SA trajectoire professionnelle représente plus qu’un simple programme; c’est un changement de paradigme dans la plupart des cultures d’entreprise. Il souligne l’importance d’un soutien émanant des organisations, des gestionnaires et des employé-e-s pour appuyer le perfectionnement professionnel des femmes tout en éliminant les obstacles liés à des expériences uniques en matière de santé qui pourraient les empêcher de réaliser leurs aspirations professionnelles.

Favoriser le changement au Canada

Tout en nous efforçant d’améliorer notre propre milieu de travail, nous sommes également fiers de continuer d’investir dans un ensemble de programmes et de subventions qui sensibilisent davantage les gens à la santé des femmes afin d’aider à combler les lacunes persistantes en matière de soins au Canada.

Nous avons créé un nouveau financement réservé aux subventions indépendantes et sans restriction qui sera axé sur la formation sur la ménopause pour les professionnel-le-s de la santé au Canada. Depuis la publication de l’étude de Women’s Health Initiative en 2002, on estime que 41 % des facultés de médecine n’incluent pas une formation sur la ménopause dans leur programme d’études de premier cycle7. Étant donné que la Fondation canadienne de la ménopause estime qu’une femme sur quatre souffre de symptômes graves de ménopause, Organon considère qu’une formation médicale accrue est un point de départ important pour encourager une gestion plus efficace de cette phase de la vie d’une femme8.

De plus amples renseignements concernant cette initiative seront annoncés à une date ultérieure.

SA santé, SA carrière, ELLE, maintenant.

 

 


Références : 1. Fondation Canadienne de la ménopause. Guide à l’intention des employeurs. https://menopausefoundationcanada.ca/pdf_files/Menopause_Inclusive_Playbook_FR.pdf. 2. McKinsey, Diversity matters even more: the case for holistic impact (en anglais). 2023. 3. Fondation Canadienne des femmes. Qu’est-ce que l’écart salarial entre les genres? https://canadianwomen.org/fr/les-faits/lecart-salarial. 4. La Banque mondiale. The cost of gender inequality, unrealized potential: the high cost of gender inequality in earnings (en anglais). 2018. Document de la Banque mondaile. 5. Burns, J. (2017). The results are in: women are great for business, but still getting pushed out (en anglais). https://www.forbes.com/sites/janetwburns/2017/09/22/2016-proved-women-are-great-for-business-yet-still-being-pushed-out/?sh=17bb9754188b. 6. Post, C. & Lokshin, B. & Boone, C. (2021). Research: adding women to the c-suite changes how companies think (en anglais). Harvard Business Review. https://hbr.org/2021/04/research-adding-women-to-the-c-suite-changes-how-companies-think#:~:text=Research%20has%20shown%20that%20firms,top%20management%20teams%20(TMTs). 7. Denise Black, MD. Département d’obstétrique et de gynécologie, Université du Manitoba. https://canadianprimarycaretoday.com/article/view/1-3-black#:~:text=Since%20the%20WHI%20study%2C%20menopause,menopause%20management%20among%20practicing%20physicians. 8. Fondation Canadienne de la ménopause. Statistiques clés. https://fondationcanadiennedelamenopause.ca.