La Journée internationale des femmes
À l’occasion de la Journée internationale des femmes (JIF), nous démontrons à nos employés que nous prenons notre engagement envers la santé des femmes à cœur, au travail et partout ailleurs.
Le moment est venu d’investir collectivement dans la santé des femmes.
Nous offrons à tous les employés d’Organon Canada une journée de congé rémunérée pour prendre du temps pour leur santé ou pour soutenir celle des femmes dans leur vie. Nous espérons que notre initiative encouragera d’autres organisations à emboiter le pas. Le moment est venu d’investir collectivement dans la santé des femmes; maintenir le statu quo ne fait que contribuer au problème.
Investissons dans la santé des femmes
Chez Organon, nous sommes déterminés à sensibiliser les gens aux problèmes de santé des femmes, à prendre des mesures concrètes pour aider à combler les inégalités et à faire d’Organon un espace sûr pour tous. Le coût de ne pas le faire est beaucoup trop élevé.
Selon une étude récente, il y aurait un coût autant physique, économique que sociétal à ne pas investir dans la santé des femmes. Par exemple, un investissement estimé à 300 millions de dollars américains dans la recherche axée sur les femmes pourrait générer un rendement économique de 13 milliards de dollars américains et entraîner une réduction des coûts des soins de santé, une meilleure qualité de vie et une augmentation des années de productivité de la main-d’œuvre mondiale.
Il est temps de passer à l’action.
Chez Organon, nous espérons que d’autres se joindront à nous dans nos efforts pour créer un réel impact. En travaillant ensemble, nous pouvons améliorer la santé des femmes au quotidien.
La santé des femmes, c’est un enjeu de santé communautaire
Les femmes en santé sont à la base d’une société prospère, stable et résiliente. Pour que leurs communautés et elles-mêmes puissent prospérer, nous devons faire de leur santé une priorité. Il faut notamment mettre fin à la culture du silence qui entoure les problèmes de santé des femmes.
Dans le dernier rapport de l’Alberta Women’s Health Foundation (AWHF), « Surveying the Silence : Exploring the impact in women’s health » (disponible en anglais seulement), l’incidence des tabous sur la santé des femmes est mise de l’avant et l’attention est portée sur les problèmes médicaux qui affectent la vie des femmes en Alberta.
Que feriez-vous pour votre santé lors d’un jour de congé?
Ce ne sont là que quelques suggestions pour passer une journée consacrée à la santé, mais les possibilités sont vraiment infinies.
#JIF et #EncouragerlÉquité
Montrez au monde entier que vous êtes un.e allié.e des femmes et un défenseur.se de l’équité des genres en affichant sur les médias sociaux comment vous avez célébré la Journée internationale des femmes en utilisant les mots-clics #JIF et #EncouragerlÉquité.
Chez Organon, nous croyons qu’investir dans la santé des femmes fait partie intégrante de la santé de notre entreprise. Et si toutes les organisations étaient du même avis? En cette Journée internationale des femmes, envisagez de donner à vos employé.e.s un jour de congé pour miser sur leur santé.
Pour de plus amples renseignements et des ressources pertinentes pour vous aider à célébrer la Journée internationale des femmes et #EncouragerlÉquité, visitez www.internationalwomensday.com.