Notre objectif
Notre mission est de fournir des médicaments et des solutions efficaces pour un quotidien plus sain.
Axes prioritaires
Nos trois domaines clés
Nos trois piliers – la santé des femmes, les biosimilaires et les médicaments reconnus – constituent le fondement de la façon dont nous nous efforçons de réaliser notre vision, à savoir créer un monde meilleur et plus sain au quotidien. Nous mettons tout en œuvre pour fournir des médicaments et d’autres produits qui aident à traiter un large éventail d’affections et de maladies auxquelles les femmes et leurs proches sont confrontés. Notre espoir est de leur offrir plus de choix tout au long de leur vie.
La santé des femmes
Organon s’est donné pour mission d’écouter les femmes et, ce faisant, de mieux répondre à leurs besoins concrets. Nous avons jeté les bases de la santé des femmes en proposant des contraceptifs, des traitements de la stérilité, ainsi que des médicaments destinés à atténuer les symptômes de la ménopause.
Nous sommes persuadés que les femmes sont le fondement d’un monde plus sain.
Organon dispose d’une base importante dans le domaine de la santé des femmes au Benelux. Par exemple, notre gamme de produits consacrés à la stérilité et à la ménopause a été développée en collaboration avec des équipes de recherche situées en Belgique. En outre, tous les contraceptifs et traitements de la stérilité destinés au marché mondial sont depuis longtemps produits à Oss, aux Pays-Bas.
Grâce à notre « stratégie de recherche et de développement » dynamique, nous favorisons l’innovation en interne et offrons aux start-ups l’échelle et le réseau dont elles ont besoin pour atteindre le plus grand nombre de femmes possible. Grâce à nos partenariats, nous investissons sans relâche dans des pathologies telles que l’endométriose, l’accouchement prématuré et les hémorragies post-partum, et nous étudions des méthodes contraceptives innovantes et non hormonales.
Biosimilaires
Fournir des médicaments importants aux patientes dans le besoin
Les biosimilaires sont des médicaments biologiques. Les autorités sanitaires les ont jugés cliniquement équivalents à leurs « médicaments de référence » déjà approuvés. Un biosimilaire doit être manifestement similaire au produit biologique d’origine. Autrement dit, il ne doit présenter aucune différence cliniquement pertinente en termes d’innocuité, de pureté et d’efficacité par rapport au produit biologique d’origine.
Organon investit dans les biosimilaires dans le monde entier, afin de réduire les dépenses de santé et de permettre au plus grand nombre d’accéder à des traitements biologiques. Au Benelux, Organon a lancé un biosimilaire qui est utilisé dans le traitement du cancer du sein.
Médicaments reconnus
Fournir une gamme de médicaments pour toutes les maladies et tous les états pathologiques
Nos médicaments reconnus sont depuis longtemps à la disposition des patients et sont prescrits dans de nombreux domaines thérapeutiques, tels que les maladies respiratoires, les maladies cardiovasculaires, les maladies de peau, la prise en charge de la douleur, et bien d’autres encore. Nous nous engageons à ce que ces marques restent accessibles à ceux qui en dépendent.
De même, dans ces domaines thérapeutiques, les femmes ont beaucoup à gagner. De nombreuses pathologies et thérapies ont été étudiées de manière plus approfondie chez les hommes, touchent les femmes différemment et doivent être traitées selon une approche différenciée. Organon est résolu à combler les lacunes (en matière de connaissances) dans le domaine de la santé des femmes au sens le plus large du terme. Le site de production d’Organon à Heist-op-den-Berg (Belgique) est l’un des principaux centres de fabrication et de conditionnement de nos marques reconnues.
About us VVPM job number: BE-NON-110107
Date of last revision: November, 2024